domingo, 16 de febrero de 2014

Chanson d´Albert DePaname


Conjuguez les verbes au passé composé. Après, écoutez la chanson pour vérifier.

Dis, où tu (être) ________ cet été ?
Moi je (être) ________ à Tahiti
Si tu (être) _________ à Tahiti
C'est-y que tu y (être) ________ à pied ?

Je (prendre) _________ ma moto
Je l' (mettre) __________ sur mon dos
Et je (partir) __________ pour Tahiti
Je (prendre) __________ mon vélo
Je (dire): __________ va faire chaud
Et je (partir) ________ pour Tahiti

Si tu (être) ________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) ________ y aller en moto, hein ?
Si tu (être) ________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) ________ y aller en vélo, non

Je (prendre) _________ mon dada, vas-y mon petit gars
Et je (partir) _________ pour Tahiti
Je (prendre) _________ mon boa, je l'(mettre) _________ sous mon bras
Et je (partir) __________ pour Tahiti

Si tu (être) __________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) _________ y aller en dada, ha
Si tu (être) __________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) _________ y aller en boa, ha ha

Je (prendre) ________ mon cerceau, je (mettre) __________ mon chapeau
Et je (partir) ____________ pour Tahiti
Je (prendre) __________ mon bateau, je l'(mettre) ___________ sur l'eau
Et je (partir) ___________ pour Tahiti

Si tu (être) _________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) ___________ y aller en cerceau
Si tu (être) ____________ à Tahiti
Tu (ne pas pouvoir) ___________ y aller qu'en bateau, oui (bis)

No hay comentarios:

Publicar un comentario